Association Sport et Nature de Succieu

A l'ASN, on hiberne pas !

Ce dimanche 19 février 2017, l'ASN Succieu Running s'était donné rendez-vous à 7h15 sur la place du village. Pas le temps de prendre un café avec la Chasse qui organise son traditionnel pain au four à bois...on verra au retour...Pour l'instant la section running file aux foulées San-Priotes pour une remise en jambe après quelques semaines sans enfiler les baskets.
Sur place il fait un beau ciel bleu d'hiver, avec 2° au thermomètre ; ça pince au moment d'enfiler la tenue de course : manches courtes pour les courageux. Nous laissons Patrick seul de son côté dérouler son rituel d'échauffement. Inutile de lui demander ses petits « trucs » d'avant course : nul n'a jamais réussi à être dans la confidence. Il se murmure qu'il aurait une potion magique dans sa gourde que lui prépare sa femme...mais bon, même le Canard Enchaîné n'a pas réussi à connaître son secret !
Sur place les tenues fluo habituelles des coureurs font mal aux yeux. Effet de mode, ou bien c'est juste pour que les voitures puissent apercevoir les joggers au bord de la route ? Pour le savoir Il faudrait tenter de faire l'inverse  : peindre toutes les voitures en fluo pour mesurer si les joggers voient arriver les chauffards de plus loin et anticipent l'évitement par un pas sur le bas côté ! Quand j'y pense... Patrick aussi à un T-shirt fluo ! Peut-être est-ce son secret pour aller vite en course à pied (Methode New-yorkaise?)
La sono hurle, le départ est donné, les 1881 coureurs s'élancent, le cœur approche sa fréquence maximale, il ne fait déjà plus froid même en T-shirt. La course se déroule sans encombres, sur un parcours semi-urbain qui fait regretter les chemins de Succieu.
En avant du peloton comme en queue de peloton, les coureurs de l'ASN sont fiers d'avoir représenté leur association. Bravo a tous et à notre Président qui  malgré un gueuleton bien arrosé de quelques bouteilles d'Ayze la veille a su terminé devant... toujours là pour montrer la voie !
 JeanLuc.B